Tarte au chili

Tarte au chili en croûte de pain de maïs

  • Ingrédients

1/4 c. d’huile végétale ; 1 kilo de bœuf haché ; 1 gros oignon, finement haché ; 2 poivrons moyens, épépinés, hachés ; 2 gousses d’ail, hachées ; 1 cuillère à soupe de poudre de chili ; 1/4 c. à thé de chipotle moulu au chili ; 1 boîte de tomates en dés rôties à la flamme ; 1 boîte de haricots rouges ; 1 boîte de haricots frits sans matières grasses ; 2/3 c. de farine de maïs finement moulue à moyenne ; 2/3 c. de farine tout usage ; 1 cuillère à café de levure chimique ; 1 gros œuf ; 2/3 c. de lait ; 2 piments serrano, coupés en fines tranches ; Coriandre, pour la garniture.

Tarte au chili

  • La cuisson

– Préchauffez le four à 400°.

– Dans une poêle de 12 pouces allant au four, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile à feu moyen. Ajouter le boeuf ; cuire 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bruni, en cassant la viande. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bœuf dans un bol ; jeter l’excès de gras. Dans la même poêle, ajoutez l’oignon et les poivrons ; faites cuire 7 minutes en remuant. Ajouter l’ail, la poudre de chili et le piment chipotle. Cuire 2 minutes en remuant. Remettre le bœuf dans la poêle. Incorporer les tomates, les haricots et 1/2 cuillère à café de sel. Cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit chaud.

– Pendant ce temps, fouetter la semoule de maïs, la farine, la levure chimique et 1/4 de cuillère à café de sel. Dans un autre bol, fouetter l’œuf, le lait et les 3 cuillères à soupe d’huile restantes ; ajouter à la semoule de maïs en remuant pour mélanger. Incorporer la moitié des piments serrano à la pâte. Verser sur le mélange de bœuf, en l’étalant pour couvrir. Parsemer le reste des serranos.

– Transférer la poêle dans le four. Faire cuire 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans la garniture en ressorte propre. Laisser reposer 10 minutes. Garnir de coriandre.