Chocolat fondu

Comment faire fondre le chocolat au micro-ondes?

Un filet de chocolat fraîchement fondu fait des merveilles sur un gâteau de base, un biscuit découpé ou un plateau de fruits. Lorsqu’il s’agit de faire fondre le chocolat, il est préférable d’adopter une approche lente et basse pour éviter de faire des grumeaux et de brûler le gâteau.

Que vous choisissiez d’utiliser le micro-ondes ou la cuisinière, on vous recommande de placer les morceaux de chocolat dans un bol en verre ou une tasse à mesurer pour que vous puissiez voir clairement les changements. Quoi que vous fassiez, ne couvrez pas le bol avec un couvercle, car cela emprisonne l’humidité et cause des grumeaux indésirables et personne n’a le temps de s’en occuper. Suivez cette astuce pour réussir un chocolat fondu au micro-onde

Notre conseil pour un chocolat fondu au top

Chocolat fondu

Commencez par une tablette de chocolat mi-sucré ou aigre-doux de qualité supérieure. Coupez le chocolat en morceaux et en tessons avec un couteau dentelé.

Prenez des morceaux de taille égale et placez-les dans un bol en verre transparent afin de pouvoir voir la fonte en action. Ensuite, faites chauffer le chocolat au micro-ondes pendant une minute à puissance maximale. Le chocolat aura l’air brillant ; remuez. Faire chauffer au micro-ondes à intervalles de 20 secondes, en remuant après chacun, jusqu’à ce que le mélange soit totalement lisse.

Testez le Conseil de cuisine : Le chocolat continue de fondre une fois sorti du micro-ondes. Si vous faites fondre le chocolat au micro-ondes jusqu’à ce qu’il ait l’air complètement fondu, vous risquez de le brûler.