Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 10:07

         accueil-4001-46.JPGimbloc-4211~2

Vous connaissez Verlieu-Chavanay ?.... allez-y... roulez... marchez... cherchez... vous tomberez sur une petite commune située à 15Km au sud de Vienne ou se cachent des lieux de vie et de vigne typiques du ce magnifique coin du Rhône.

André Perret prend la suite de son père au domaine en 1982. Un domaine constitué de parcelles de choix dans ses appellations respectives, c'est une de ses valeurs premières, les climats travaillés ici sont parmi les meilleurs de la rive droite du Rhône 

imbloc-4376~0 (1) le Coteau de Chéry

Nous sommes sur des vignes en coteaux, aux architectures en terrasse, aux pentes parfois vertigineuses... ici rien n'est facile! l'homme suit la nature, apporte son bon sens, est attaché aux valeurs du terroir, son rapport à la vigne est intimiste, entièrement manuel ...à se demander qui des deux influence la culture de l'autre... la vigne ou l'homme... la plante ou le jardinier ?

Car c'est bien de vigneron-jardinier dont on parle quand on doit évoquer le travail précis et méticuleux d'André Perret sur ses vins.

 


 8444 390 -1 FSImage 0 68021 - Copie André Perret 2008  VIN-BLANC-DE-CONDRIEU-38161 image Jurie de Camiers 2006 par André Perret: deux Coteaux de Chéry remarquables.

La légende du coteau de Chéry est celle des plus belles parcelles de Condrieu, donnant naissance à des vins hors du commun, eloignés des standards aux évidences flatteuses déclinant l' abricot... et bien au délà vers le chemin des grands vins blancs Français où subtilité, complexité, finesse et tension juste révèlent un grand terroir... transcendé par le vigneron.

imbloc-4377~0 Le Clos Chanson

La gamme des très beaux vins du domaine décline également le Condrieu Clos Chanson et St Joseph... Entre Deux Verres ira visiter le domaine cet été pour s'imprégner de la culture des vins d'André Perret, préparer et vous proposer en Septembre 2011 une dégustation complète des vins du domaine...

 


 

MG 9548     k0088373   MG 9559

entredeuxverres@orange.fr

           L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Partager cet article

Published by Entre Deux Verres - dans Visites : Domaines et Vignerons
commenter cet article

commentaires